En fait, vos règles n'arrivent pas avant quelques jours
Quels sont les symptômes du SPM ?
PMS est l'abréviation de syndrome prémenstruel et fait référence à divers symptômes qui peuvent devenir perceptibles avant le début de vos règles. PMS aime en proposer toute une variété de différents symptômes , qui se reproduisent ensuite à chaque cycle. Pour être précis, il existe une gamme de 150 symptômes différents du syndrome prémenstruel. Nous en avons pour vous ci-dessous plaintes répertoriés qui peuvent se produire avec PMS :
Douleur dans l'abdomen
Troubles du sommeil (trop ou pas assez de sommeil)
irritabilité
Rétention d'eau
Problèmes circulatoires
Sautes d'humeur
Crises de migraine
Maladies de la peau
Trouvez la Taynie qui vous convient.Découvrez notre diversité!
Qu'est-ce qui déclenche le syndrome prémenstruel ?
Vous n'avez aucune idée de la raison pour laquelle ce trouble gênant appelé syndrome prémenstruel survient ? Alors faisons ça Causes regardez de plus près. Bien que la cause exacte du syndrome prémenstruel ne soit pas claire, on peut néanmoins affirmer qu'il est probable que cela y soit pour quelque chose. Équilibre hormonal en rapport. Cependant, on suppose qu’en raison des nombreux symptômes différents du syndrome prémenstruel, les causes peuvent être diverses. Par exemple, des taux élevés de prolactine peuvent entraîner un déséquilibre des hormones progestérone et œstrogène. Le résultat ? Les personnes concernées sont confrontées à des symptômes du syndrome prémenstruel. Saviez-vous que le stress peut réellement stimuler la libération de prolactine ?
Vous voyez donc que les causes peuvent provenir du psychisme, de l’équilibre hormonal ou encore du système nerveux.
Combien de temps dure le syndrome prémenstruel ?
Peut-être êtes-vous vous-même aux prises avec le syndrome prémenstruel et vous vous demandez quand cela sera enfin terminé ? Les symptômes pouvant découler du syndrome prémenstruel sont courants
A quel âge survient le syndrome prémenstruel ?
Vous vous demandez peut-être maintenant s’il existe un âge particulier auquel le syndrome prémenstruel est particulièrement fréquent. En fait, on peut affirmer à ce stade que les personnes qui ont leurs règles sont particulièrement touchées par le syndrome prémenstruel. plus de 30 ans ans. Saviez-vous que les trois quarts des femmes menstruées en âge de procréer présentent des symptômes prémenstruels ? Parmi eux, 25 pour cent sont touchés par le syndrome et un petit pourcentage est confronté à des symptômes particulièrement graves. Vous pouvez certainement imaginer que la qualité de vie générale des personnes concernées est gravement affectée.
Dans quelle mesure le syndrome prémenstruel est-il normal ?
Souffrez-vous de symptômes particulièrement sévères du syndrome prémenstruel ? Une évaluation médicale est alors la bonne chose à faire à ce stade. Avez-vous déjà entendu parler de cela à propos du syndrome prémenstruel ? trouble dysphorique prémenstruel (TDPM) entendu? Il s’agit du syndrome prémenstruel, mais sous une forme particulièrement grave. Les effets du TDPM sont si graves que les personnes touchées éprouvent des difficultés dans la vie sociale, les relations, le travail et les activités générales. Malheureusement, le trouble PMDD n’est souvent pas diagnostiqué du tout.
Vous vous demandez maintenant comment se manifeste cette forme extrême appelée PMDD ? Les personnes touchées souffrent régulièrement des symptômes associés, qui apparaissent vers la seconde moitié du cycle mensuel. L'humeur des personnes concernées est particulièrement affectée : de l'irritabilité, de l'anxiété et même des pensées suicidaires peuvent survenir.
Que puis-je faire contre le syndrome prémenstruel ?
Nous pouvons donner le feu vert, car vous n'êtes pas obligé d'accepter le syndrome prémenstruel, impuissant. Il y a certaines choses que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne pour éloigner vos symptômes du syndrome prémenstruel. Surtout si vous souffrez de symptômes légers, cela peut vous aider si vous modifiez quelques choses dans votre vie quotidienne afin d'en bénéficier au final.
La première devise importante ici est : réduire le stress ! Parce que comme vous le savez déjà, peut-on stresser être un responsable possible du syndrome prémenstruel. Mais ce ne sont pas seulement les symptômes du syndrome prémenstruel qui sont aggravés par le stress, mais aussi les règles. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ici lisez notre article de blog à ce sujet. Chez Taynie, nous recommandons diverses options Techniques de relaxation comme essayer le yoga ou la méditation. En parlant de yoga : l’exercice en général peut être très utile pour les symptômes prémenstruels. Le sport, par exemple, est une véritable arme miracle contre les flatulences ou l’irritabilité.
Et comment se passe votre sommeil ? Un sommeil suffisant est également important pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel. Examinons maintenant de plus près la nutrition. L'accent ici doit être mis sur une quantité suffisante de fruits et de légumes et lorsqu'il s'agit de glucides, vous devez vous concentrer sur les versions complexes telles que les haricots ou le pain. Le sucre et la caféine ne sont pas recommandés car ces deux coupables ne vous aideront pas à traiter le syndrome prémenstruel. En fait, il existe également des compléments alimentaires comme le gattilier qui peuvent avoir un effet de soutien. Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur le gattilier ? Ici vous pouvez accéder à notre article de blog sur le gattilier.