Les sous-vêtements menstruels les plus absorbants

Nous agissons maintenant car demain, il pourrait être trop tard.

Une personne en période de règles utilise environ 17 000 produits d’hygiène menstruelle jetables au cours de sa vie. En utilisant Taynies, ces déchets sont minimisés et l'impact sur l'environnement est considérablement réduit.

Avec les sous-vêtements menstruels, vous contribuez grandement à la lutte contre la pollution de notre environnement et des océans de la planète. L’utilisation de produits d’hygiène menstruelle conventionnels tels que tampons et serviettes hygiéniques crée des montagnes de déchets constitués de plastique et de microplastiques.

Bien sûr, si chaque personne en période de règles utilisait 17 000 produits d’hygiène jetables au cours de sa vie. Nous pensons : c'est beaucoup ! Nous nous sommes donc donné pour mission d'offrir une alternative aux montagnes de déchets qui surviennent. Parce que la protection de l’environnement et des animaux nous tient à cœur !🌎💙

Saviez-vous que...


...45 milliards de produits menstruels finissent à la poubelle chaque année dans le monde et il faut plus de 500 ans pour pourrir?

...L'Allemagne détient le record de production de déchets d'emballage par habitant? En 2016, elle était de 220 kg par personne.

...environ les trois quarts du plastique qui finit dans l'environnement en Allemagne sont des microplastiques? Pour être exact, 330 000 tonnes sur 446 000 tonnes.

...les microplastiques ont été prouvés dans la chaîne alimentaire et peuvent avoir des conséquences néfastes sur la faune sauvage?

...663 espèces animales sont affectées par les déchets plastiques dans la mer? Chaque année, environ un million d'oiseaux marins et des centaines de milliers de mammifères marins meurent à cause des déchets plastiques.

Ces chiffres effrayants ont eu un grand impact sur nous. Qu'est-ce que tu attends ?

Agissez maintenant car demain il pourrait être trop tard.

Transparence et équité envers nos collaborateurs et les consommateurs finaux

C'est un long voyage qui implique de nombreuses mains qui travaillent dur jusqu'à ce qu'un Taynie soit livré chez vous. A commencer par les gens du plan cotonjours n aux personnes qui emballent vos sous-vêtements menstruels de manière écologique et les expédient ensuite de manière neutre pour le climat.


BSCI – une norme importante pour nous
Notre site de production en Chine, plus précisément à Guangdong, est membre BSCI. Il s’agit d’une initiative qui accompagne les entreprises dans l’amélioration des normes sociales tout au long de la chaîne de valeur. Cette initiative contribue à rémunérer équitablement les employés locaux, à maintenir des horaires de travail réguliers et à imposer une interdiction stricte du travail des enfants et du travail forcé. Nous vérifions régulièrement ces réglementations sur place.


Pour le bien de l'environnement et de vous. Les substances nocives n'ont pas leur place dans notre lessive
Vous pouvez être sûr que vous ne trouverez aucune substance nocive dans nos sous-vêtements menstruels, car nos produits sont Norme Oeko-Tex 100 agréé. Cela signifie que tous les produits Taynie ont été testés pour détecter les substances nocives – du fil à notre membrane Taynie – et se sont révélés inoffensifs. Nous n'utilisons aucun article très controversé dans nos sous-vêtements Biocides , qui peuvent non seulement vous nuire, mais sont également extrêmement nocifs pour l'environnement.


Compenser les émissions de CO2
Lors du choix du site de production, il était également important pour nous de maintenir des itinéraires courts vers les fournisseurs. Nous nous approvisionnons en coton biologique certifié auprès du Plan voisinjours n près du Guangdong. Cela signifie qu'il n'y a pas d'itinéraires supplémentaires pour les matériaux et matières premières requis. La production et l’expédition des marchandises génèrent des émissions inévitables de CO2. En collaboration avec Planetly, nous surcompensons ces émissions projets certifiés pour la protection du climat – En mars 2021, nous avons déjà compensé 19 tonnes de CO2. 


Nous optimisons constamment
Étant donné que le thème de la durabilité n’a jamais reçu autant d’importance qu’aujourd’hui, nous affinons continuellement notre stratégie en matière de durabilité. En raison de notre recherche constante de nouvelles solutions, celle-ci est en constante évolution - et donc, comme nous le comprenons, jamais « terminée », mais plutôt constamment dans une curieuse phase de découverte.
Nous attendons également avec impatience de recevoir des conseils constructifs, des astuces et des suggestions.
Il est important pour nous de toujours adopter une approche globale : éviter les déchets d'emballage ne suffit pas si, par exemple, des actions bien intentionnées conduisent à l'exploitation de personnes ailleurs ou au travail d'enfants.

Recherche