Notre Certificats sont authentiques : contrairement à de nombreux autres fabricants, nos produits sont certifiés STANDARD 100 par OEKO-TEX sur le lien suivant® agréé. Publié par l'Institut Hohenstein.
D'autres fournisseurs fournissent souvent des références à la certification OEKO-TEX. Toutefois, ces prétendues certifications et la publicité qui en découle sont interdites. Si, par exemple, il n'existe qu'une certification d'entreprise mais expressément aucune certification pour l'ensemble du produit lui-même, toute déclaration visant à promouvoir les ventes dans ce contexte est irrecevable. Des arguments tels que « Entreprises de couture certifiées Oeko-Tex » ou des indications selon lesquelles certains matériaux utilisés ont été certifiés peuvent être vrais. Cependant, les conditions ne sont pas suffisamment remplies pour pouvoir faire de la publicité avec ce produit. Malheureusement, cela n’empêche pas de nombreux fabricants de le faire.
Alors si vous voulez en être sûr, vérifiez simplement le numéro de certificat ou d’étiquette ici :https://www.oeko-tex.com/de/label-check
D'ailleurs, notre numéro d'étiquette est : 15.HCN.75069 (Hohenstein HTTI)
Pas de biocides nocifs : Nous sommes également l'un des rares au monde à inclure explicitement des additifs tels que : B. ion argent, pyrithione de zinc ou oxyde de titane. Leur effet antibactérien, censé prévenir les odeurs, peut sembler bon à première vue dans les messages publicitaires, mais de nombreuses études et découvertes récentes ont prouvé leurs conséquences négatives pour l'homme et l'environnement. Ceux-ci sont désormais classés comme nocifs pour la santé par tous les experts, les offices fédéraux et même l'Agence fédérale de l'environnement. Surtout lorsqu’il s’agit de sous-vêtements menstruels. Le BUND va même plus loin et recommande dans son étude de retirer ces produits du marché. Certains fournisseurs flirtent avec la « durabilité », mais ces biocides sont particulièrement nocifs par lessivage, développement de résistances, allergies et dommages à la santé de la peau.
Des études montrent également que jusqu'à 98 % des biocides sont éliminés des pantalons après les premiers lavages. Il n’y aurait donc de toute façon aucun effet à long terme – à l’exception peut-être des dommages causés à l’environnement et à la santé.
Les scientifiques et les spécialistes de l'hygiène et de la médecine environnementale ainsi que l'Agence fédérale de l'environnement mettent en garde contre l'utilisation de biocides dans les sous-vêtements menstruels, car un contact avec la muqueuse avec les sous-vêtements menstruels ne peut être exclu et est donc classé comme potentiellement dangereux.
Les deux Dr. Monika Schulze, spécialiste en hygiène et médecine environnementale à l'hôpital universitaire d'Augsbourg et le Prof. Dr. Werner Mendling du Centre allemand pour les infections en gynécologie et obstétrique partage cet avis et recommande plutôt de laver la culotte à environ 60 °C.
Grâce à notre savoir-faire, nos culottes menstruelles répondent aux normes d'hygiène les plus élevées, même sans ajout de tels additifs chimiques.
Pas de laine animale – pour le bien-être des animaux et l’environnement : Si l'on veut aller un peu plus loin dans la protection de l'environnement, il ne faut pas négliger la protection des animaux en plus des matériaux utilisés et des normes sociales.
Nous évitons consciemment d'utiliser de la laine mérinos animale. Ceci est également disponible sans mulesing, c'est-à-dire sans retrait préventif et douloureux de morceaux de peau afin de protéger les moutons des infestations de mouches et de l'inflammation qui en résulte souvent. Cependant, la laine sans mulesing ne peut généralement être obtenue qu’avec l’ajout de pesticides.
Même si ceux-ci ne peuvent plus être détectés ultérieurement dans la laine, cela a déjà des conséquences. Les vers des mouches dans la peau de mouton deviennent de plus en plus résistants et des pesticides plus puissants doivent être utilisés.C'est pourquoi, pour des raisons de protection animale et environnementale (Taynie est titulaire du logo {PETA-Approved Vegan} et coton biologique), nous avons décidé de ne pas utiliser de laine animale et d'utiliser du coton biologique pour nos culottes menstruelles Taynie.
Absorption extrême – nos meilleures culottes menstruelles du marché : Nos Taynie extra strong et ultra ont des niveaux d'absorption allant jusqu'à 7 tampons (60 ml). Nous les avons développés en collaboration avec nos ingénieurs textiles après des tests réussis. En tant que nouveau développement, ils sont disponibles chez nous depuis septembre 2020. Bien sûr, avec le standard de qualité le plus élevé habituel – « made by Taynie ».