Les sous-vêtements menstruels les plus absorbants

Pauvreté menstruelle - quand les produits d'hygiène sont des articles de luxe

Comme si l'inconfort physique pendant les menstruations ne suffisait pas, nous devons également puiser profondément dans notre portefeuille pour acheter des produits d'hygiène jetables. Parce que tu le savais ? Les menstruations dépensent en moyenne environ 21 700 euros pour leurs règles au cours de leur vie ? Cela représente une somme assez considérable. Et cela pour quelque chose de tout à fait naturel et que les personnes en période de menstruation ne peuvent éviter. L’argent est investi dans des tampons, des serviettes hygiéniques, des analgésiques et des coupes menstruelles. Cependant, la coupe menstruelle ne représente qu’une petite partie de ce montant. Cela n’est pas surprenant, puisque les produits d’hygiène jetables tels que les tampons restent le moyen le plus populaire d’arrêter les saignements. Dans notre article, nous souhaitons attirer votre attention sur ce que ' Pauvreté périodique » signifie et comment vous pouvez faire votre part pour contrecarrer cela. Nous vous donnerons également des conseils pour économiser de l'argent pendant vos règles.

Qu’est-ce que la pauvreté menstruelle ?

Vous vous demandez probablement ce que l’on entend exactement par « pauvreté menstruelle ». ' Pauvreté périodique ' ou ' Pauvreté périodique » signifie que les gens n’ont pas assez d’argent pour s’approvisionner en produits d’hygiène menstruelle. Il peut s'agir par exemple de serviettes hygiéniques, de tampons ou de coupes menstruelles. À côté du Accès aux produits d'hygiène menstruelle Les gens manquent également des compétences appropriées Éducation menstruelle . Les saignements menstruels peuvent constituer un fardeau à la fois financier et psychologique pour de nombreuses personnes. 
Le fait est : le Les règles coûtent cher et la pauvreté menstruelle existe , même si elle est souvent étouffée dans la société. La pauvreté menstruelle est un problème grave qui nécessite une éducation au sein de la société. C'est pourquoi chez Taynie, nous voulons en parler aujourd'hui et faire un travail éducatif.

Trouvez la Taynie qui vous convient. Découvrez notre diversité!

Pauvreté menstruelle : qui est concerné ?

Les produits menstruels peuvent être assimilés à des articles de luxe – du moins pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter des tampons, des serviettes, etc. Dans ce pays, le taux maximum de TVA de 19 % était prélevé sur les produits menstruels jusqu'en 2020. Une taxe de luxe qui a rendu les produits menstruels inabordables pour de nombreuses personnes. En Allemagne, la pauvreté menstruelle touche principalement les personnes sans domicile fixe, les étudiants et les chômeurs. Par exemple, les jeunes se sentent souvent coupables de demander de l'argent à leurs parents pour acheter des produits d'hygiène alors qu'ils ne gagnent pas beaucoup de toute façon. Dans de nombreuses familles, les règles restent taboues, ce qui les rend doublement désagréables pour les jeunes.


Mais la pauvreté menstruelle n’existe pas seulement en Allemagne ; c'est un problème mondial.Au Kenya, par exemple, 63 % de la population vit avec moins d'un dollar par jour, ce qui signifie que la pauvreté menstruelle est également répandue ici. Par exemple, 10 pour cent des filles de moins de 15 ans ont déclaré avoir eu des relations sexuelles transactionnelles afin d'obtenir des produits menstruels - une situation qui existe aujourd'hui.jours en aucun cas il ne devrait y en avoir.

Pourquoi la pauvreté menstruelle est-elle un problème ?

La pauvreté menstruelle peut conduire les menstruations à utiliser des alternatives peu hygiéniques ou à renoncer complètement aux produits d'hygiène. De nombreuses menstruées prennent également plus de temps pour changer de produits d'hygiène afin de maintenir le nombre de produits utilisés et donc les coûts aussi bas que possible. Les conséquences : infections des voies génitales et urinaires et autres problèmes de santé. 

La pauvreté menstruelle peut également signifier que les personnes en période de menstruation doivent accepter des restrictions dans leurs activités quotidiennes, leur fréquentation scolaire et leur travail, et que la participation sociale n'est pas possible. Les femmes menstruées pourraient donc être empêchées d'exploiter tout leur potentiel en ne pouvant pas profiter des opportunités importantes pour leur développement en raison de leurs règles. 

De plus, le sujet des menstruations est encore très honteux. Les croyances fondamentales et honteuses d’une personne trouvent souvent leurs racines dans l’enfance. Cela se produit, par exemple, lorsque les parents leur disent que, dans le meilleur des cas, il ne faut pas discuter des règles en public. Beaucoup de gens trouvent inconfortable de parler de menstruation et parfois même y voient quelque chose de répugnant. Les personnes qui ont leurs règles ont honte d’un processus biologique si naturel dans leur corps. La honte du saignement lui-même et la honte de ne pas avoir assez d’argent pour acheter des produits d’hygiène appropriés vont souvent de pair. Le sujet a également des effets psychologiques négatifs. C’est plutôt le contraire qui devrait se produire : les femmes qui ont leurs règles devraient pouvoir arborer leur fertilité avec fierté.

Que pouvons-nous faire contre la pauvreté menstruelle ?

En Allemagne, près d'un quart des femmes qui utilisent des produits d'hygiène jetables déclarent que les dépenses mensuelles liées à ces produits constituent pour elles un fardeau. Afin de lutter contre la pauvreté périodique, il faut d’abord réduire les prix. L’Allemagne a fait un pas dans la bonne direction en 2020 en réduisant à sept pour cent la TVA sur les produits d’hygiène menstruelle. Cependant, ceux-ci restent inabordables. Par exemple, des militants militent pour que les produits d’hygiène soient disponibles gratuitement ou hors taxes. Dans certains pays, comme l'Irlande, l'Inde et le Canada, la taxe sur les produits menstruels a déjà été abolie. Il faut donc repenser non seulement la société, mais aussi la politique.


Pour garantir que chacun ait accès aux produits d’hygiène nécessaires, nous avons également besoin d’éducation. Cela a également été démontré par une enquête représentative de l'organisation de défense des droits de l'enfant Plan International Allemagne. Il a donné un aperçu de la manière dont les périodes sont gérées en Allemagne. Ici, 79 pour cent des femmes et 60 pour cent des hommes interrogés ont déclaré qu'ils aimeraient être mieux informés sur la menstruation. 21 % des femmes ayant leurs règles se sont également senties impuissantes et dépassées lorsqu’elles ont commencé à avoir leurs règles pour la première fois. Ces exemples le montrent donc clairement :  Nous devons parler des règles ouvertement et sans honte et expliquer dès le début ce qui est nécessaire.Surtout, les écoles devraient également se considérer comme ayant le devoir de fournir une meilleure éducation menstruelle. 

Période taboue

Chez Taynie, nous parlons ouvertement des menstruations et fournissons des informations sur divers sujets qui concernent les menstruations. Ce sont souvent des sujets qui ne sont pas encore ouvertement abordés dans notre société. Nous sommes particulièrement fiers de notre collaboration avec des refuges pro familia et pour femmes, avec des enseignants ainsi qu'avec des sages-femmes et des consultantes en hygiène menstruelle. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons sortir le sujet des règles de la zone taboue et faire en sorte qu'il soit perçu dans la société pour ce qu'il est réellement : quelque chose de tout à fait normal et naturel.

Sous-vêtements menstruels - alternative moins chère et durable aux produits jetables

Même si les tampons sont encore utilisés par la plupart des personnes ayant leurs règles, les culottes menstruelles réutilisables ou les serviettes hygiéniques lavables se sont également révélées utiles. Pas étonnant ! Parce que ceux-ci sont non seulement meilleurs pour votre portefeuille, mais aussi pour votre corps et l'environnement.


Saviez-vous qu'une personne en période de règles utilise environ 17 000 tampons et serviettes au cours de sa vie ? Il y a beaucoup de déchets là-bas. Et deux fois plus ; à travers le produit lui-même et à travers son emballage. Chez Taynie, nous faisons notre part en proposant des sous-vêtements menstruels durables. Vous pouvez ainsi rendre service à l'environnement et lutter contre une consommation élevée de déchets.

Vous pouvez même utiliser la même culotte jusqu’à 4 ans. Utiliser des culottes menstruelles est donc bien plus rentable que d’utiliser des produits d’hygiène comme des tampons ou des serviettes hygiéniques. Une fois que vous avez fait le plein de sous-vêtements menstruels, vous n’avez plus à vous soucier des dépenses pendant vos règles.

Nous renonçons également totalement à l'utilisation de biocides dans nos sous-vêtements. À terme, ceux-ci peuvent avoir un impact négatif sur votre santé et sur l’environnement. Alors assurez-vous de consulter le nôtre site web Passez nous voir et sécurisez votre culotte menstruelle !


Essayez-le.

Deine sichere Unterstützung für eine entspannte Periode mit Taynie

Recherche